Disponibilités & tarifs Réservation en ligne
decouverte la grande motte

Une région à découvrir Montpellier, le Grau-du-Roi, Port-Camargue, Aigues-mortes…

De quoi rêvez-vous pour vos prochaines vacances ? De farniente, de nature, de richesses culturelles, historiques ou de vacances festives et sportives ? Notre belle région répond à toutes vos envies et plus encore !

Plage de sable fin et mer transparente pour le farniente et les sports nautiques (voile, ski nautique, wake-board, jet ski…), Camargue pour la nature et son exubérance de faune et de flore, villes chargées d’histoire et à taille humaine (Nîmes, Montpellier, Uzès…) où il fait bon flâner pour faire le plein de découvertes et villes taillées pour la fête (Grau-du-Roi ses parcs d’attraction et son aquarium, Palavas-les-Flots…) le tout juste à côté de votre camping à la Grande-Motte ! Vous allez adorer venir chez nous !

C’est aussi une région gourmande pour vos papilles : régalez-vous de nos fruits et légumes gorgés de soleil, de nos poissons et fruits de mer tout juste pêchés et dégustez nos vins en provenance des vignobles du Languedoc voisin !

 

Les mille et un visages De Montpellier

Située entre mer, montagnes et villes, Montpellier offre une large palette de paysages dans lesquels la lumière du Sud joue avec espièglerie. Baladez-vous sur sa fameuse place de la Comédie, l’un des plus vastes espaces piétonniers d’Europe, admirez les ruelles moyenâgeuses de son centre-ville, profitez de ses animations, spectacles et bonnes tables ; en deux mots : de sa douceur de vivre !
 

Aigues-Mortes la Camarguaise, Citadelle fortifiée et Salins du Midi

Laissez-vous happer par le charme moyenâgeux des impressionnantes enceintes et des tours monumentales (dont la fameuse tour Constance) d’Aigues-Mortes. Pénétrez à l’intérieur de la ville fortifiée et découvrez son patrimoine religieux incroyable, ses fêtes médiévales, sa gastronomie, son vin et sa culture taurine. Aigues-Mortes est aussi réputée pour sa faune et sa flore exceptionnelles et pour sa production de sel des Salins du Midi. A visiter absolument !

Le Pont du Gard Patrimoine mondial de l’Unesco

Depuis cet ancien aqueduc, vingt siècles vous contemplent ! Prenez de la hauteur et admirez la vue du haut de ce chef d’œuvre de l’Antiquité incroyablement conservé. A moins que vous ne préfériez vous baigner dans les eaux de la rivière Gardon qu’il enjambe, ou passer sous l’une de ses grandes arcades en canoé kayak ? Une journée inoubliable en perspective !
 

Sensationnelle Sète Venise du Languedoc et star du petit écran

Comme posée sur l’eau, Sète vous séduira par ses paysages variés : espaces naturels sauvages, étang de Thau, criques secrètes, plages de sable blond, sans oublier son canal où se disputent des joutes nautiques. Grimpez tout en haut du Mont Saint-Clair et admirez la vue à 360° qui s’offre à vous. Fan de « demain nous appartient », retrouvez à Sète les décors de votre série préférée !
 

Uzès Ville d’art et d’histoire

Impossible de résister au charme médiéval d’Uzès ! Perdez-vous dans le dédale de ses ruelles, grimpez au sommet de la Tour et admirez le panorama qui s’offre à vous. Puis, redescendez et laissez-vous enivrer par son jardin médiéval aux 450 variétés de plantes, rêvez devant ses hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècle et régalez-vous de produits du terroir sur les étals de son marché Provençal.

Nîmes, Cap sur la Rome française

Nîmes regorge de trésors archéologiques remarquablement préservés : les fameuses arènes bien sûr (l’amphithéâtre le mieux conservé du monde Romain), mais aussi le temple de Diane (datant du 1er siècle), la tour Magne ou encore la maison Carré. Promenez-vous dans l’histoire, flânez dans les ruelles et jardins et détendez-vous en terrasses ! Ville taurine, la féria de Nîmes est connue dans le monde entier.

Saintes-Maries-de-la-Mer Pèlerinage, folklore et manades

Au cœur du parc naturel de la Camargue, Saintes-Maries-de-la-Mer conjugue toutes les beautés : celles de son paysage, de sa faune et de sa flore et celles de son âme en tant que terre d’accueil des gitans et haut lieu de pèlerinage. Venez visiter ses manades (élevages de taureaux et de chevaux), admirer ses gardians (chevaliers camarguais) et son riche patrimoine historique et culturel !

Les Baux De Provence Plus beau village de France

Edifiée sur un éperon rocheux au sein du parc régional des Alpilles, le village des Baux de Provence offre un panorama exceptionnel sur Arles et la Camargue. Véritable musée à ciel ouvert avec ses 22 monuments classés (château des Baux, église Saint-Vincent…) et ses carrières de lumière, les Baux de Provence attirent chaque année plus d’un million de visiteurs… pour un peu moins de 400 habitants à l’année !